Les plages croates peuvent être sans personnes

Nous avons décidé de partir en vacances sur un bateau en Croatie pendant les mois de printemps, il est surprenant de constater à quel point la Croatie peut être paisible lorsque vous décidez de découvrir ce pays balnéaire en dehors de la saison des vacances.

Nous naviguons depuis la marina Kaštela et les deux premiers jours sont consacrés à l'île de Brač. Avant même le voyage, nous ferons une courte visite de l'ancienne ville de Trogir avec ses rues en pierre et la célèbre cathédrale de St. Vavrinca. La ville est en marche sur la liste de l'UNESCO et tandis que des foules de touristes viennent ici en été, nous étions complètement seuls ici. Nous n'avons probablement même pas besoin de souligner que nous avons apprécié une chambre aussi luxueuse.

Notre bateau continue de naviguer dans un vent agréable au sud, jusqu'à l'île de Brac. Dans l'après-midi, nous arrivons à la baie de Bobovišća, où nous garons un bateau sur la côte pittoresque. Encore une fois, comme avant, nous sommes le seul voilier ici, le sentiment est irréel. Le soir, nous nous asseyons dans un pub local pour une bière et respirons calmement l'atmosphère avec les hôtes, il y a la paix et la tranquillité partout.

Matin dans la baie de Bobovišca sur l'île de Brač

Presque le matin, nous gonflons le kayak que nous avions emporté et pagayons dans une baie voisine, nous trouvons ici beaucoup de coquilles vides - des clubs protégés. Nous levons les ancres et longeons la côte dans la vallée entre les îles de Brac et Hvar nous nous dirigeons vers l'est. Notre destination est la plage croate la plus célèbre de Zlatý rat (Corne d'Or) près de la ville de Bol.

Non seulement c'est la plage croate la plus célèbre, mais selon certains guides, c'est l'une des plus belles plages du monde. La saillie en forme d'angle crée des cailloux qui se déplacent en fonction de la direction du vent, modifiant ainsi la forme de la plage. En été, elle est pleine à craquer, aujourd'hui il y a plusieurs dizaines de personnes, même s'il fait chaud et que l'eau est propice et chaude à la baignade. La saison n'a tout simplement pas encore commencé. C'est ainsi que nous imaginons les vacances.